Copie de Logo PFH.jpg

PRIX FRANÇOIS-HOUDÉ 2019

Du 29 Novembre 2019 au 23 février 2020

 

 

La Guilde est heureuse de présenter, en partenariat avec le Conseil des métiers d’art du Québec et de la Ville de Montréal, l’exposition des finalistes de la 24e édition du prix François-Houdé et l’exposition Les Masques amoureux de la joaillière Aurélie Guillaume, lauréate et récipiendaire du prix l’an dernier.

Du 29 novembre 2019 au 23 février 2020, venez découvrir le travail des dix finalistes qui sont composés cette année de Gayane Avetisyan, artiste joaillière; Maxime Baron, luthier; Madeleine Beaulieu, designer de mode; Brigitte Dahan, sculpteure céramiste; Montserrat Duran Muntadas, artiste verrier et en arts textiles; Dominika Durtan, joaillière; Delphine Platten, relieuse; Emma Senft, ébéniste; Monique Ste-Marie, artiste tisserande et Tomy Tremblay, artiste verrier. 

 

Le lauréat ou la lauréate du prix François-Houdé 2019 est nommé(e) le jeudi 28 novembre lors de la soirée de remise du prix, qui aura lieu à La Guilde. Ce prix, décerné par la Ville de Montréal, s’accompagne d’une bourse en argent, est remis à un ou une artiste professionnel(le) en début de carrière. Celui-ci promeut l’excellence de la nouvelle création montréalaise en métiers d’art et favorise la diffusion des œuvres des jeunes artistes créateurs. Au total, nous vous invitons à venir découvrir vingt et une œuvres : le meilleur des artistes d’ici.


 

À propos du prix François-Houdé

Le prix François-Houdé s’adresse aux artistes et artisans montréalais en début de carrière. Il souligne la facture remarquable de leurs créations et leur apport original à l’exercice d’un métier d’art lié à la transformation du bois, du cuir, des textiles, des métaux, du verre, de la céramique, du papier ou de toute autre matière, tout en reconnaissant leur maîtrise des techniques exploratoires propres à leur discipline. Rappelons que le prix a été nommé à la mémoire de François Houdé, qui fut un sculpteur verrier de réputation internationale et cofondateur du Centre des métiers du verre du Québec.

Please reload

montreal.jpg
Copie de CMAQ.png

© La Guilde canadienne des métiers d'art

Galerie : 1356 rue Sherbrooke Ouest, Montréal (QC), H3G 1J1

Administration : 1350, rue Sherbrooke Ouest suite 400, Montréal (QC), H3G 1J1

514.849.6091