NUIT BLANCHE 2018 À MONTRÉAL - LE FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA S'INVITE À LA GUILDE

Samedi 3 mars - De 20 h à 01 h

 

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) participe cette année encore à La Nuit blanche à Montréal, qui se déroulera le samedi 3 mars 2018, et investit La Guilde à cette occasion. Au programme courts métrages, performance et djset, mettant à l’honneur les arts autochtones contemporains avec les artistes multidisciplinaires Caroline Monnet, Guy Sioui Durand, et le DJ Parker Mah.

► LA PROGRAMMATION ◄

20h à 21h30 - Projections de courts-métrages de Caroline Monnet (The Black Case, Ikwé, Gephyrophobia) et d’une sélection de Cartes Blanches produites par le FNC (Creatura Dada de Caroline Monnet, Sakitakwin Liberté de Kévin Papatie, Home! de Zacharias Kunuk)

 

21h30 à 22h - Perdre le Nord : Harangue performée de Guy Sioui Durand 

L’instant d’une Nuit Blanche dans Tiötià:ke’ (Montréal), fusionnant lumières, rythmes, sons nordiques et images cinématographiques en une « harangue performée » in situ, l’artiste et théoricien wendat Guy Sioui Durand métamorphosera l’espace physique de La Guilde et l’esprit des gens présents en territorialités boréales imaginaires. Durant cette performance, le film Tshiuetin de Caroline Monnet sera diffusé sur 2 écrans simultanés.


22h à 01h - DJ set de Parker Mah alias DJ Rythm & Hues

Du mbalax au maracatu, du cumbia au kwaito, les mix de cet artiste sino-canadien, mélomane, vagabond et collectionneur invétéré, sont un remède aux oreilles assoiffées.

Please reload

© La Guilde canadienne des métiers d'art

Galerie : 1356 rue Sherbrooke Ouest, Montréal (QC), H3G 1J1

Administration : 1350, rue Sherbrooke Ouest suite 400, Montréal (QC), H3G 1J1

514.849.6091